Les communiqués

CHANGEMENTS DE SECTEURS

 

Étant donné le grand nombre de déplacements de travailleuses et travailleurs dans différents secteurs, nous vous demandons de vous assurer que les points suivants seront respectés pour votre propre sécurité.

Accueil spécifique

  • Vous devez avoir eu l’accueil spécifique de vos nouveaux secteurs pour connaître les risques de votre nouvel environnement de travail.

Verrouillage

  • Vous êtes déjà officier d’isolation (O.I.) sur certains équipements de vos anciens départements mais avec les changements assurez-vous que vous êtes O.I. sur les nouveaux équipements. Vous pouvez demander une copie des endroits et équipements où vous êtes certifiés O.I. à votre superviseur.

IDERS 5

  • L’importance de faire une bonne analyse de risque vu le nouvel environnement de travail et probablement aussi des nouveaux équipements.

Travail en milieu isolé

  • Si vous devez travailler seul en milieu isolé, il existe une norme MTN SUR-094 veuillez la faire respecter.

MTN, gamme d’opérations, etc.

  • Vous assurer, avant d’accomplir votre travail, d’avoir la MTN ou la G.O. de la tâche à exécuter.

En conclusion, vous devez être attentifs à votre nouvel environnement de travail et/ou votre nouvelle tâche. Si, pour quelque raison que ce soit, vous n’êtes pas à l’aise à exécuter votre travail VOUS NE LE FAITES PAS. Parlez de vos inquiétudes à votre superviseur. Si vous ne vous entendez pas, communiquez avec votre représentant de secteur.

 

Comité syndical

Santé-Sécurité

 

Mon Syndicat

Ma Sécurité