Les communiqués

Le mercredi 13 décembre 2017 s’est tenu une assemblée générale régulière.  Pour débuter, François Nadeau, président, a souhaité la bienvenue à tous et a invité les membres à suivre la page Facebook du Syndicat des Ouvriers du Fer et Titane. Il a également souligné que nos bureaux seront fermés pour la période des Fêtes soit du 22 décembre 2017 au 5 janvier 2018 inclusivement.  Une minute de silence a été observée pour nos retraités décédés en 2017.

L’ordre du jour a été adopté et nous avons accueilli 10 nouveaux membres.

Par la suite, les minutes de l’assemblée générale du 14 juin 2017 ainsi que les minutes de l’assemblée générale spéciale du 20 septembre 2017 ont toutes été adoptées et la correspondance a été lue.

Patrick Lajoie, président des élections 2017, a donné le compte-rendu de celles-ci et a procédé à l’installation des personnes élues; une proposition a été adoptée afin de détruire les bulletins de vote.

Dominic Boisvert, vice-président, a présenté le rapport du comité de griefs.

Sylvain Proulx, représentant à la prévention, est venu présenter le rapport de la CNESST de l’explosion du système à gaz sud.  Il a également rapporté une hausse inquiétante des incidents et blessures soit 93 depuis le 1er novembre 2017, et ce dans tous les secteurs de l’usine.

Dominique Blais, trésorier, a fait un résumé des négociations de la convention collective de notre secrétaire et l’assemblée a accepté le renouvellement pour une durée de 4 ans.

En varia, Alexandre Poirier, directeur entretien, explique que la demande des mécaniciens machines fixes a été portée au CRI du mois d’octobre et l’employeur l’a rejetée.

L’exécutif tient à remercier tous les membres de s’être déplacés afin d’assister à leur assemblée et vous rappelle de toujours travailler en santé et sécurité. 

Nous vous souhaitons de très joyeuses Fêtes ainsi qu’une année  2018 des plus prospères.

 

Les membres de l’exécutif                                                                                  

Mon Syndicat

Ma sécurité