Les communiqués

Mercredi, le 14 juin 2017, s’est tenu une assemblée générale régulière. Pour débuter, François Nadeau, président, souhaite la bienvenue aux membres présents et les remercie de s’être déplacés pour ainsi participer à la vie syndicale. L’Exécutif a souligné le départ à la retraite pour septembre 2017 de Claude Chrétien, délégué de longue date et également la présence de Pierre Gélinas, ancien président de notre syndicat.

L’ordre du jour fut adopté et nous avons accueilli un nouveau membre, Jérémie Salvas.

Les minutes de l’assemblée générale du 7 décembre 2016 et de l’assemblée générale spéciale du 5 avril 2017 ont aussi été adoptées et la correspondance a été lue.

Dominic Boisvert, vice-président, a présenté le rapport du comité de griefs. Du début de l’année à aujourd’hui il y a eu : 8 journées d’auditions de grief, 36 griefs auditionnés et 75 plaintes en première étapes ont été réglées pour 640 heures.

Sylvain Proulx, représentant à la prévention, est venu faire le rapport du comité santé-sécurité avec les points suivants : CNESST vs système à gaz sud, suivi dossier contraintes thermiques et les étudiants. Il y a eu des échanges concernant la présence du gaz CO aux fours.

Au point avis de motion, Jacques Légaré est venu l'expliquer et il a été adopté.

La politique d'utilisation des médias sociaux au sein du Syndicat des Ouvriers du Fer et Titane CSN a été adoptée et un groupe Facebook sera créé à la fin juin.

Au point varia: l’entente de règlement hors cour de la requête commis relance, la modification de la lettre d’entente No 27 concernant les particularités de relèves pour l’occupation d’analyste de laboratoire qui travaille à l’aciérie et la revue des politiques du 2ième front de la CSN votées au 65e congrès ont été discutées.

En terminant, l’exécutif vous prie de refuser d’exécuter une tâche dont vous ne maîtrisez pas ou ne connaissez pas la MTN et/ou les normes de la tâche à exécuter. Faites-le pour les bonnes raisons, faites-le avant tout pour votre santé et sécurité.

 

Mon Syndicat
Ma Sécurité

Les membres de l’exécutif