Les info prévention récents

Politique Zéro Fatalité

 

Où en sommes-nous rendus depuis que Rio Tinto, dans son incessante quête pour faire diligence raisonnable aux yeux de la loi, a décidé d’instaurer sa politique zéro fatalité??

En janvier 2016, votre syndicat distribuait un tract informant ses membres que depuis la mise en application de cette politique, déjà 164 heures de suspensions avaient été purgées par les travailleurs.

Force est de constater que les nombreux messages sur nos nombreuses tribunes n’ont pas porté les fruits escomptés…….

RAPPEL IMPORTANT CONCERNANT LE GAZ CO

 

Récemment, des travailleurs se sont présentés au service de santé après s’être fait intoxiquer par du gaz CO aux fours de réduction.

Le comité syndical santé-sécurité ainsi que l’exécutif syndical tiennent à vous rappeler la consigne suivante de Rio Tinto :

Norme de gestion interne NG-FR-050

3.8.2.2 Limites d’exposition

 

Travailleur gravement brûlé à UGS

Au moment où vous lirez ces lignes, malheureusement, un de nos confrères de travail soigne de sérieuses brûlures à la suite d’un accident survenu mardi passé à UGS.  Il est présentement hospitalisé à Montréal, à l’unité des Grands Brûlés. Évidemment, durant cette terrible épreuve, toutes nos pensées accompagnent Guillaume, ainsi que sa famille et ses amis.

CHANGEMENTS DE SECTEURS

 

Étant donné le grand nombre de déplacements de travailleuses et travailleurs dans différents secteurs, nous vous demandons de vous assurer que les points suivants seront respectés pour votre propre sécurité.

Accueil spécifique

  • Vous devez avoir eu l’accueil spécifique de vos nouveaux secteurs pour connaître les risques de votre nouvel environnement de travail.

Verrouillage